vocations.ch fait peau neuve

vocations.ch fait peau neuve

Après cinq ans de bons et loyaux services – presque une éternité dans le monde d’internet – vocations.ch fait peau neuve. Le contenu du nouveau site s’articule autour de deux axes principaux: les Camps Voc’ et les vocations en Eglise.

A quoi bon user des dernières techniques de communications pour un contenu, l’appel de Dieu, qui résonne dans le cœur de l’homme depuis toute éternité? Dieu aurait-il besoin d’un site internet dernier cri pour murmurer dans l’oreille de ses enfants?

Une petite mosaïque

Sa grâce pourrait s’en passer. Et pourtant il choisit les modestes canaux que nous sommes et ceux que nous mettons à sa disposition. Dans l’univers du discernement vocationnel, un site reste un outil. Un outil à côté d’autres, à commencer par la prière de tant d’hommes et de femmes qui, tous les jours, demandent de nouveaux ouvriers pour la moisson. Mais un outil qui a son utilité au regard de l’évolution technologique qui marque notre temps et imprègne les moeurs.

Qui dit moyen dit forme. Nous parlons de Dieu, des lieux où des jeunes peuvent faire l’expérience de son amour en Eglise, où des hommes et des femmes peuvent discerner leur vocation. Pour une si noble cause, tout ce que nous pouvions faire était de soigner l’emballage. Chaque petit détail: du choix de la police à la disposition des éléments. Durant des semaines, l’équipe du Centre romand des vocations et moi avons travaillé un peu comme des mosaïstes à arranger l’ensemble du contenu dans un tout qui soit beau et pour vous, chers internautes, agréable à utiliser. Nous l’espérons.

Bonne visite.

Pierre Pistoletti
webmaster