Ordination diaconale: Hugues de la Boussinère

Ordination diaconale: Hugues de la Boussinère

Ce dimanche 26 décembre, Hugues de la Boussinière sera ordonné diacre par Mgr Jean-Marie Lovey à 14h30 en l’église de Martigny-Ville.

Pour celles et ceux qui le désire, vous pouvez suivre l’ordination de Hugues sur ce lien twitch 

Ci-dessous, découvrez le témoignage qu’Hugues nous avait livré lors de ses vœux solennels, un témoignage qui reste d’actualité!

“Etudiant, je passais la majeure partie de mon temps libre en montagne. Le Grand-Saint-Bernard étant un haut lieu de l’arc alpin, c’est tout naturellement que je suis allé découvrir ce lieu en plein hiver en vivant une semaine de retraite spirituelle et skiante. J’ai été frappé par la beauté du lieu: beauté du cadre bien sûr, beauté de l’histoire associée à ce lieu, beauté de l’expérience spirituelle et fraternelle, beauté de la vie commune qui s’y vit. L’expérience de la vie communautaire dans nos communautés pendant trois ans m’a permis de me décider pour m’engager définitivement dans la communauté. Cette décision a été presque naturelle, je dirais. Quand je regarde le chemin parcouru pendant ces presque cinq années, je me suis dit : « Je ne peux pas ne pas y aller ». Alors j’y suis allé. Dans le fond je me suis dit: c’est dans ce chemin-là que Dieu m’appelle pour devenir saint, me préparer au grand jour: ma mort ou plutôt ma Pâque. Ainsi ma profession solennelle n’était qu’une étape dans l’aventure à la suite du Christ: aventure commencée le jour de mon baptême et qui ne finira jamais puisque appelée à prendre toutes ses dimensions dans le Royaume éternel. Ce chemin s’incarne dans notre fidélité quotidienne à la volonté divine par la prière, la charité, le service pastoral… Quant à l’avenir, j’ai des lieux d’affection particuliers comme la pastorale des milieux alpins et la spiritualité dans la montagne, c’est un lieu passionnant pour la mission. Par la suite j’essaie de ne pas faire de plans particuliers si ce n’est d’écouter la Parole de Dieu, seul et en communauté.”
Hugues de la Boussinière

Nous vous invitons à porter Hugues ainsi que la communauté du Grand-Saint-Bernard dans vos prières.