Les deux séminaristes actuellement en formation, Rúben et Didier, s’inquiètent pour l’avenir des vocations sacerdotales et nous invitent à nous unir à eux dans la prière. Vous trouverez en pièce jointe une lettre qu’ils ont écrite en novembre dernier, partageant leur préoccupation et leur appel à prier pour les vocations.
Ils proposent une veillée de prière qui se tiendra dans la nuit du samedi 15 février à partir de 20h jusqu’à 8h à la paroisse Saint François d’Assise à Renens (Vaud). Cette nuit d’adoration se conclura par la célébration de la Messe à 8h.
Pour ceux qui ne peuvent se joindre à nous sur place, nous vous encourageons à vous unir en prière à distance. Une neuvaine de prière, à faire à la maison ou en communauté, est également jointe à cet email. Il est aussi proposé à chacun d’allumer un lumignon sur le bord de sa fenêtre en signe de communion spirituelle. Vous pouvez aussi organiser une veillée dans votre paroisse ou communauté.
Enfin, une intention de prière pourrait être proposée lors des Messes dominicales :
“Seigneur, la moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux. Suscite, nous t’en prions, de nouvelles vocations sacerdotales dans notre diocèse. Donne-nous des prêtres pour ton service et celui des communautés de croyants.“
Merci pour votre soutien et votre prière pour les vocations.