Camps-voc' 2017

Agenda du CRV

Mai 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Et toi?

Avance au large!

  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow

Le frère Roger Schütz, fondateur de la communauté de Taizé, aimait rappeler que « Dieu ne peut que donner Son amour ». Le Seigneur veut toujours notre bonheur. Il ne cesse de nous appeler à une vie plus belle. Il prend l’initiative de nous appeler librement, mais il attend aussi, avec un infini respect, notre libre réponse. La rencontre de ces deux libertés est la clé de toute vocation. Pour répondre à Dieu, il faut « choisir d’être choisi », et offrir généreusement, totalement, notre pauvreté en réponse à l’irruption bouleversante du Seigneur dans notre vie.

Dans la Bible, l’appel de Dieu est toujours gratuit, immérité. Il suscite souvent de la crainte chez ceux à qui il s’adresse. « Comment cela va-t-il se faire ? », dit Marie. Abraham se trouve trop vieux, Jérémie trop jeune, Isaïe impur, Moïse incapable de parler… mais toujours le Seigneur rassure, donne confiance et courage. Quand on est persuadé de notre incapacité à faire quoi que ce soit par nous-mêmes, et en même temps désireux d’offrir cependant ce rien que nous avons et que nous sommes, alors Dieu peut commencer à agir dans notre vie.

Et toi, peut-être te trouves-tu à un moment de ton existence où tu ressens aussi cet appel à t’engager davantage au Seigneur et aux hommes ? Peut-être perçois-tu, plus ou moins confusément, une invitation à un don plus généreux de toi-même ? Interroge alors ton désir le plus profond. Au fond, qu’est-ce qui te tient à cœur ? Qu’est-ce qui te fait vivre ? Est-ce que cela a à voir avec la suite du Christ et l’annonce de l’Evangile ?

Si OUI, alors nous te conseillons quelques premières étapes.